HOME_PAGE_INTER_TALLARD_MAI_2017.jpg

Météo : vos prévisions pour ce mercredi 9 août

Les prévisions détaillées de Météo France Briançon :

MERCREDI 9

BIEN MIEUX

Le soleil s'affiche rapidement en matinée dans un ciel peu encombré. Les cumulus de l'après-midi sont peu nombreux et restent décoratifs. Ils prennent un peu plus d'embonpoint près de l'Italie mais semblent s'égoutter uniquement de l'autre côté de la frontière. Durant la soirée et nuit suivante, des passages nuageux peuvent lâcher une poignée de faibles averses éparses, mais rien de bien significatif. Dans un air plus frais, les thermomètres culminent vers 22/28 degrés en vallées et 16/18 degrés à 2000vm. Isotherme 0 degré vers 4200vm le matin, en baisse vers 3600vm l'après-midi. Vent faible en vallées le matin, laissant prédominer des brises thermiques modérées à assez fortes l'après-midi. Sur les cimes à 3000cm, le vent de sud-ouest souffle modérément vers 20/40 km/h.

JEUDI 10

FRAIS MAIS LUMINEUX

Le soleil évapore rapidement les résidus nuageux de la nuit et s'impose. Quelques cumulus un peu bedonnants peuvent juste menacer d'une averse isolée en cours d'après-midi et soirée, plutôt des Écrins au Thabor et au Queyras. Le mercure est poussif et se contente d'atteindre 20/26 degrés en vallées et 15/17 degrés à 2000 m. Vent modéré de secteur nord en vallées, mêlé à des brises montantes l'après-midi. Vent de sud-ouest à ouest proche de 20/30 km/h à 3000 m.

VENDREDI 11

VENT FRAIS

Des nuages traînent un peu près de l'Isère et de la Savoie en donnant éventuellement quelques ondées, plus facilement l'après-midi. Ailleurs, le soleil prédomine. Un cumulus un peu trop gros peut toutefois se laisser aller à une averse dans le Queyras ou l'Ubaye en cours d'après-midi. Températures fraîches, en légère baisse de 1 ou 2 degrés par rapport à la veille. Vent pas bien chaud de nord-ouest à nord, assez fort en vallées et vers 40/60 km/h à 3000 m.
 

météo