HOME_PAGE_INTER_TALLARD_MAI_2017.jpg

Hautes-Alpes : les particuliers soumis à de stricts restrictions d'eau

En cette période sèche, il est demandé aux particuliers de faire attention à leur consommation d'eau dans les Alpes de Haute-Provence. Pour les Hautes-Alpes, la préfecture est plus regardante et les habitants ont quelques interdictions à respecter.

La préfecture des Hautes-Alpes a mis en place des mesures de restriction dans les communes des bassins du Drac-Gapençais, du Buëch-Méouge et de l'Eygues-Oule. Il est donc demandé aux habitants de respecter certaines consignes concernant leur consommation en eau.

Ainsi, il est interdit de nettoyer à l'eau son véhicule en dehors des stations professionnelles. Les véhicules ayant une obligation réglementaire ne sont pas concernés.

Interdiction également de remplir sa piscine privée ! En revanche, vous pouvez la mettre à niveau pour raisons sanitaires de 19 heures à 9 heures.

Concernant les arrosages de verdure, pour les pelouses, les espaces verts publics et privés, les massifs fleuris, arbres et plantes d'ornement, ainsi que les espaces sportifs,  ils sont autorisés de 19 heures à 9 heures tous les jours. Attention, les jardins potagers ne sont pas concernés par cette autorisation !

Les terrains de golf peuvent arroser leurs greens de 19 heures à 9 heures.

Pour finir, les exploitants industriels et commerciaux qui prélèvent dans le milieu naturel doivent limiter au strict nécessaire leur consommation.

Retrouvez tous les détails des restrictions d'eau PAR ICI.

Sécheresse