bannierre proman juin 2017

Hautes-Alpes : "Service civique dating" organisé ce mardi au CMCL à Gap

La DDCSPP, la mission jeune 05 et ADELHA organisent ce mardi au CMCL de Gap le « service civique dating ». Le but, faciliter la rencontre entre des structures agréées au Service civique par la DDCSPP 05 et des jeunes qui souhaitent en savoir plus sur le dispositif.

Au programme de la soirée
19 h 00 – 20 h 00
Stand d’information sur le service civique. Ce stand sera animé par des jeunes volontaires afin de présenter leur mission mais aussi les motivations qui les ont orientés vers le service civique.
«Speed dating» entre jeunes et structures d’accueil
Une dizaine de structures avec des missions à pourvoir seront présentes pour réaliser des entretiens sous forme de «speed-dating» avec les jeunes qui le souhaitent. Pour ces rencontres, pas besoin de CV, juste de la curiosité et l’envie de s’engager.

20 h 00 – 22 h 00
Concert proposé par IMPULSE
Association partenaire de l’animation musicale qui accueille 2 volontaires de manière régulière et proposera dans une deuxième partie de soirée un concert.
Renaud, volontaire en Service civique à IMPULSE, sera mis à l’honneur sur sa contribution technique du spectacle et en tant que musicien sur scène.